Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 21h00 : Flash info
Eva Soto

Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten présente cette émission un mardi par mois en semaine impaire à 21h.

Celle-ci a pour objectif de faire découvrir la richesse et la diversité des musiques juives, musiques juives d’hier mais aussi d’aujourd’hui.

De tout temps, les musiques juives ont oscillé entre tradition et modernité.

Ainsi n’existe-t-il pas une, mais des musiques juives, chacune d'entre elles résultant d'une histoire et d'un environnement culturel spécifiques.

Illustrée par de nombreux exemples sonores, s’appuyant sur les explications des meilleurs spécialistes (historiens, musicologues, journalistes…).

mardi 21h00
Hervé Roten

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

mar. 10 avril - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Cette émission sera consacrée au compositeur Alberto Hemsi (1898-1975) qui a consacré sa vie à recueillir et mettre en musique le patrimoine judéo-espagnol. L'invitée sera Madame Ketty Menasce, fille cadette du compositeur, qui parlera de son père et de son œuvre.

mar. 13 mars - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Rediffusion du 21/10/2012 : Chant judeo-espagnol des femmes au Maroc

mar. 13 févr. - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

L'invitée sera la violoniste Isabelle Durin qui vient d’enregistrer, avec le pianiste Michaël Ertzscheid un disque (Mémoire et Cinéma) consacré aux musiques de film sur une thématique juive : Yentl, Un violon sur le toit, La vie est belle, Exodus, La Liste de Schindler, Yiddish Mame, Le Journal d’Anne Frank, La Passante du sans souci, Le concerto de l’adieu, La vie devant soi… en savoir plus...htt