Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 Rediffusion
Studio

Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten présente cette émission un mardi par mois en semaine impaire à 21h.

Celle-ci a pour objectif de faire découvrir la richesse et la diversité des musiques juives, musiques juives d’hier mais aussi d’aujourd’hui.

De tout temps, les musiques juives ont oscillé entre tradition et modernité.

Ainsi n’existe-t-il pas une, mais des musiques juives, chacune d'entre elles résultant d'une histoire et d'un environnement culturel spécifiques.

Illustrée par de nombreux exemples sonores, s’appuyant sur les explications des meilleurs spécialistes (historiens, musicologues, journalistes…).

mardi 21h00
Hervé Roten

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

mar. 12 févr. - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Invité: Jean Gabriel Davis,du groupe KLUNK, un des seuls représentants de la musique yiddish punk en France. Thème: Musiques juives de l’extrême - Entre punk et heavy metal

mar. 15 janv. - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Invitée: Elise Petit au sujet de son livre "Musique et politique en Allemagne du IIIème Reich à l'aube de la guerre froide".

mar. 18 déc. - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Thème:Le yiddish électrique : du jazz rock au punk. Invités: Michel Schick du groupe Horse Raddish et Jean-Gabriel Davis du groupe Klunk.

mar. 20 nov. - 21:00 - Musique juive d'hier et d'aujourd'hui

Hervé Roten

Invitée: la violoncelliste Ophélie Gaillard qui a sortie l'année dernière un CD "Exile" consacré aux musiciens juifs qui ont connu l'exil au cours du 20e siècle (Bloch, Stutschewsky, Weiner...)