Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 JUDAIQUES FM VOUS SOUHAITE CHABBATH CHALOM

Chronique pour la paix

« Chroniques pour la Paix"  est une émission bimensuelle, parrainée par le Mouvement « la Paix Maintenant ». Construite sur le recueil de témoignages ou d’interviews, elle a pour  objectif de favoriser la paix au Proche-Orient entre les Israéliens et les Palestiniens selon le principe de « 2 peuples, 2 Etats ».

vendredi 10h15
Ouzi Meyerson

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

ven. 12 oct. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Denis Charbit, maitre de conférences en sociologie, sciences politiques et communication à l'Open University of Israël. Thème: 25 ans après Oslo...des accords pour rien?

ven. 28 sept. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée: Leah Shakdiel, habitante de Yeruham dans le Negev, spécialiste de la question bédouine, diplômée d'études rabbiniques, membre de la direction du mouvement Oz veShalom, de la prochaine destruction du village bédouin de Khan al-Ahmar en Cisjordanie.

ven. 14 sept. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée:Irina Steinfeld , une des responsables de Chalom Archav en Israël . Thème: des militants de la paix israéliens à Ramallah.

ven. 31 août - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Ouzi Paul Meyerson s’entretiendra de « L'infernal piège de Gaza » avec Simon EPSTEIN, historien professeur à l'université hébraïque de Jérusalem et auteur de plusieurs livres importants sur l'antisémitisme, le sionisme et le peuple juif.

ven. 17 août - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Rediffusion du 03/08/2018 Daniel Shek, ancien ambassadeur d’Israël en France: « La loi État - nation... une loi de division? »

ven. 03 août - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Daniel Shek, ancien ambassadeur d’Israël en France: « La loi État - nation... une loi de division? »

ven. 20 juil. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Peggy Cidor,journaliste au Jérusalem Post, spécialiste des questions sur Jérusalem. Sujet : le projet de loi de l’"État Nation" qui remet en cause la nature de l’État.